Archive pour 2016
Les extensions pour un SEO-Ready
De nombreux outils de multiples méthodes s’offrent actuellement aux détenteurs de sites et de blogs pour améliorer le trafic de leurs pages sur Internet. Et parmi ces techniques, il existe l’optimisation pour les moteurs de recherche. A propos, tout navigateur est à la base un outil pour le SEO d’autant plus qu’il suffit aux chargés de référencement de consulter les browsers pour analyser les sites web.Lire la suite
19/04/2016 Home, Astuces & Conseils SEO, Actualités SEOLe SEM en détail
Ceux débutant dans le domaine du référencement doivent maîtriser les dessous du SEM. Le Search Engine Marketing se fixe comme objectif le positionnement optimal d'un site pour un maximum de visibilité et de trafic.Lire la suite
12/04/2016 Home, Astuces & Conseils SEOLes cinq premiers critères de référencement pour les experts SEO français
En vue de connaître les critères de référencement les plus importants et dont les effets ont un réel impact sur les moteurs de recherche, une enquête a été menée sur 46 spécialistes français. Il leur a été demandé de noter de 0 à 100 différents facteurs de positionnement.Lire la suite
05/04/2016 Home, Astuces & Conseils SEO, Actualités SEOLes bases du référencement naturel
Le référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization) englobe toutes les techniques et les stratégies afin d’obtenir d'excellentes positions sur les différents moteurs de recherche, tels que Google, Bing, Yahoo!, Baidu... Le cercle vertueux, ou tout simplement la finalisation des objectifs, est atteint par la multitude de trafics dont votre site internet bénéficie.Lire la suite
29/03/2016 Home, Astuces & Conseils SEOQuels sont les objectifs du marketing de contenu ?
En vue d'améliorer leur visibilité sur la toile, les marques ont recours à différentes techniques. Parmi elles, on retiendra le Content Marketing ou marketing de contenu. Il s'agit d'une pratique largement utilisée par les entreprises en raison de l'importance du trafic généré. Le point sur ses objectifs.Lire la suite
22/03/2016 Home, Astuces & Conseils SEOSEO et nouvelles extensions de domaines
Les nouvelles extensions de domaines ou newgTLD viennent d'être récemment proposées à la vente. Il est dorénavant possible d'utiliser des mots tels .restaurant, .boutique ou .beer pour enregistrer les sites. Sont-elles nécessairement importantes pour le référencement ?Lire la suite
15/03/2016 Home, Astuces & Conseils SEO, Actualités SEOTechniques SEO pour un site e-commerce
Différentes étapes façonnent la création d'un site e-commerce. De la conception de la charte graphique jusqu'à l'étape de l'indexation du catalogue des produits, le travail doit être réalisé minutieusement pour une excellente position dans les résultats des moteurs de recherche. Lire la suite
08/03/2016 Home, Astuces & Conseils SEOLes principales forces du Content Marketing
A l'heure où posséder un site web est indispensable pour les marques, son architecture et son contenu doivent répondre à certains critères pour se démarquer de la concurrence. Le Content Marketing ou marketing de contenu représente la discipline relative à cette activité. Lire la suite
01/03/2016 Home, Astuces & Conseils SEOGoogle Penguin en l'honneur de la qualité
Le nouveau « Google Penguin» sera plus vigilent que jamais, lors de sa sortie vers la fin de cette année. En effet, il aura la capacité d’être opérationnel en temps réel afin d’apporter plus de satisfaction aux internautes. Le système est d’autant plus simple : en rayant les sites corrupteurs, il pourra proposer des résultats plus pertinents aux surfeurs du net.Lire la suite
23/02/2016 Home, Actualités SEOLe nouvel algorithme au service de Google : RankBrain
Acteur incontournable du monde numérique, Google ne cesse d'innover pour rester le leader dans son domaine. Sa nouvelle arme, baptisé RankBrain, est un algorithme se basant sur des méthodes d'apprentissage automatique et d'intelligence artificielle. Il traite déjà 15% des recherches effectuées sur le moteur de recherche de Mountain View.Lire la suite
16/02/2016 Home, Actualités SEO