Articles sponsorisés : Un moyen de monétiser un blog

Articles sponsorisés : Un moyen de monétiser un blog

Qu’est-ce que l’on entend par « articles sponsorisées » ?

Un article sponsorisé, d’une manière générale, c’est un article qui est rédigé et publié par un blogueur pour le compte d’un annonceur.

Cet article peut posséder l’un des caractères suivant, soit un caractère promotionnel, où le blogueur va promouvoir l’offre de l’annonceur, soit un caractère informatif, où il donne seulement des informations.

La reconnaissance de ces articles : la mention « sponso »

Afin de reconnaitre les articles sponsorisés, le blogueur a le droit, et c’est aussi une loi, de mentionner [Sponso] ou [Article Sponsorisé] dans les articles qu’il rédige, pour montrer qu’il a été rémunéré pour la rédaction. En effet, les lecteurs ont le droit de savoir cela, et c’est une procédure obligatoire. Cependant, dans le cas pratique, des tas de gens ne tiennent pas compte de cela.

Qu’est-ce que les liens dofollow et nofollow ?

On peut citer deux grandes familles d’articles sponsorisés : d’un côté il y a les articles qui sont 100% publicitaires, et d’un autre coté, il y a ceux qui font intervenir la vente de référencement. La différence entre ces deux familles est leur lien do ou nofollow.

Un lien en dofollow permet un suivi dans les moteurs de recherche, donc, un bon outil de référencement, tandis qu’un lien en nofollow ne bénéficie pas de ce suivi.

Un lien en dofollow peut devenir obligatoire en fonction des règles, les prix ne restants pas les mêmes, puisqu’on a affaire à une prestation différente.

Les articles sponsorisés présentent différents avantages

D’abord, avoir des articles sponsorisés permet un profit dans les blogs jeunes à trafic faible. En effet, en utilisant les liens en dofollow, un référencement assez fort pourra rentabiliser au maximum le blog.

Les visites et/ou le référencement sont les points forts d’un blog pour générer plus de gains. Le Page Rank, est un critère qui régit certaines règles. Il est à bien considérer puisqu’il est facile à obtenir et dans un délai très court. Une simple mise à jour de Google permet d’avoir beaucoup de crédibilité aux yeux des internautes.

Ensuite, les articles sponsorisés permettent la monétisation du blog. Un contenu tout en gagnant des bénéfices, n’est-ce pas tout ce que l’on demande ? Plus le thématique des articles sponsorisés se rapproche de celui du blog, plus on fera de bénéfices, et plus on attisera l’intérêt des lecteurs.

Enfin, les articles sponsorisés permettent la connaissance de son marché publicitaire. Puisque c’est l’annonceur qui nous a choisis, il est facile d’identifier les catégories de personnes qui s’intéressent à notre site, ainsi que leurs activités.

Si vous recherchez le meilleur dans la rédaction et la publication de vos articles sponsorisés, n’allez pas chercher plus, choisissez Booster mon SEO !

Afin de booster vigoureusement votre blog, choisissez des articles sponsorisés de Booster mon SEO, qui propose des services de rédaction et de publication de qualité. Un article d’environ 300 mots, unique et qui intègre votre lien, sera rédigé par un rédacteur français expert en SEO, et sera ensuite publié sur de vrais sites français influents.

Un service exclusif pour booster votre blog dans les moteurs de recherche, tout en ne présentant aucun risque, c’est ce que nous vous proposons. Vous pouvez choisir le nombre d’article à publier par mots-clés et par site, en fonction de vos moyens et de vos besoins. De plus, pour vous prouver les progrès, nous vous envoyons un rapport comparatif de vos anciennes et nouvelles positions Google à la fin de notre service.

Nous vous invitons donc à visiter notre page pour bénéficier de plus amples informations, et avec des exemples de résultats que nous avons obtenus auprès de notre clientèle.

Publié le 14/06/2017 par Romain Home, Astuces & Conseils SEO

Rechercher dans le blog

Catégories du blog

Archives du blog

Précédent
Suivant

Aucun produit

0,00 € Total

Finaliser ma commande