Méfiance sur les redirections mobiles

Méfiance sur les redirections mobiles

Après avoir émis mis à jour les recommandations visant à lutter contre les redirections trompeuses, Google s’est aperçu qu’il existe encore de nombreux éditeurs de site qui redirigent les mobinautes vers d’autres sites, depuis un ordinateur de bureau, et ce, d’une manière intentionnelle ou non. Afin de sensibiliser les webmasters sur ce phénomène, Google les a incités à prendre des résolutions et à  vérifier leurs paramètres afin d’éviter  une éventuelle pénalisation.

En quoi consiste une redirection malveillante ?

Certaines méthodes de facilité pouvant être considérées comme de la triche intéressent certains éditeurs de sites qui souhaitent favoriser leur indexation. Il s’agit de moyens déloyaux afin d’agripper l’attention des mobinautes contre leur gré.

La pratique la plus courante dans ce domaine est le « cloaking », connu également sous le nom de « dissimulation ». Elle consiste à fournir un lien lié aux informations associées aux résultats de recherche, mais qui au fait, renvoie à des pages n’ayant absolument rien à voir avec les requêtes des clients. La surprise étant grande pour le visiteur qui clique dessus. Il existe aussi les régies publicitaires malveillantes et les piratages de site. Ces procédés servent à déjouer les algorithmes des robots des moteurs de recherche et font que les mobinautes ne pourront se satisfaire de leur demande.

Résolution pour éviter les contrecoups

Il faudrait bien que Google traque ces redirections trompeuses, qu’elles résultent du gré du webmaster ou non. D’ailleurs, seulement près de 20% seulement des professionnels appliquent les bonnes démarches pour l’amélioration de leur positionnement. En effet, la pénalisation en indexation est très lourde, et cela  peut conduire à la disparition complète des sites sur les résultats des moteurs de recherche affichés par les navigateurs.

Afin de s’écarter des sanctions de Google, un webmaster doit toujours se référer aux normes relatives aux techniques SEO. Si ce genre de redirection ne fait pas partie des opérations lancées volontairement, il est nécessaire de consulter le blog de Google pour vérifier périodiquement les variables. Le blog a justement été créé afin de mettre les entreprises en position de se défendre contre les hackers piratant leurs sites.

Les tentatives de fausses redirections, à travers la dissimulation ou les autres méthodes sont désormais suivies de très près par Google. Pour qu’un site ne soit pas pénalisé dans la mesure où les webmasters agissent avec bonne foi, un blog est disponible en permanence afin de remédier aux éventuelles désindexations.

Publié le 16/02/2017 Home, Astuces & Conseils SEO, Actualités SEO

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