Actualités SEO
Les dernières actualités du moteur de recherche Google et du SEO pour mieux suivre ses évolutions et ainsi, adapter votre SEO en conséquence !
Optimisation SEO et les idées reçues sur les backlinks
Les backlinks sont les liens vers une page placés sur une autre page web. Ces liens servent à déterminer la popularité d’un site. L’élaboration d’une stratégie de Netlinking est un processus de longue haleine. Seulement certains webmasters le considèrent comme une étape sans grande importance. Ce qui engendre de mauvaises surprises à l’arrivée. Voici donc les idées reçues que vous ferez mieux d’enlever de votre tête. Lire la suite
11/12/2018 Home, Actualités SEOQuid de Google Pigeon ?
Panda, Penguin, Phantom, Pigeon, mobile-friendly, RankBrain, Hummingbird… Google dispose de toute une armada d'outils, de mises à jour et d'algorithmes spécifiquement élaborés pour faciliter le quotidien de ses utilisateurs. Lire la suite
20/04/2017 Home, Actualités SEOTout ce qu'il faut savoir sur Google Penguin et Google Panda
Afin de lutter contre les sites internet de mauvaise qualité qui pullulent sur la toile, Google a mis au point sa défense à travers les algorithmes Panda et Penguin.Lire la suite
15/03/2017 Home, Actualités SEOLes fichiers robots désormais déconseillés
Les fichiers robots.txt sont réputés pour leur rattachement direct à la racine du site lui-même. En ce sens, ils peuvent constituer un outil de référencement. Toutefois, au cours d’un forum animé par John Mueller, ce dernier a annoncé qu’il y aurait des paramètres à prendre en compte avant de s’en servir. Les enjeux en sont palpables et les risques nombreux.Lire la suite
08/03/2017 Home, Astuces & Conseils SEO, Actualités SEOMéfiance sur les redirections mobiles
Après avoir émis mis à jour les recommandations visant à lutter contre les redirections trompeuses, Google s’est aperçu qu’il existe encore de nombreux éditeurs de site qui redirigent les mobinautes vers d’autres sites, depuis un ordinateur de bureau, et ce, d’une manière intentionnelle ou non. Afin de sensibiliser les webmasters sur ce phénomène, Google les a incités à prendre des résolutions et à vérifier leurs paramètres afin d’éviter une éventuelle pénalisation.Lire la suite
16/02/2017 Home, Astuces & Conseils SEO, Actualités SEOOzae ou le SEO à la française
La France se met à jour dans la course au référencement sur les moteurs de recherche de Google au travers de la solution Ozae. Le gérant Richard Strul de la société productrice, qui s’appelle elle-même Ozae, a annoncé que ses experts en SEO en général et en webmarketing en particulier, se sont consacrés afin de proposer un outil spécialement dédié aux éditeurs de sites français.Lire la suite
24/11/2016 Home, Actualités SEOLes nouveaux enjeux du SEO friendly
Un contenu SEO friendly est aujourd’hui un élément stratégique dans le référencement d’un site web. D’ailleurs, les critères SEO friendly ont connu quelques améliorations au fil du temps, afin de mieux répondre aux attentes des professionnels face au contexte de concurrence. Pour mieux cerner ces modifications, nous allons établir une comparaison entre les astuces de mise en place d’un SEO friendly auparavant et aujourd’hui.Lire la suite
21/10/2016 Home, Actualités SEOLes techniques SEO sur Baidu, le principal moteur de recherche chinois
Premier moteur de recherche en Chine, Baidu ne manque d'attirer l'attention. Fondé au début des années 2000 par Li Robin et Xu Eric, il a su tirer son épingle du jeu par rapport à ses concurrents locaux et face au géant américain, Google. Lire la suite
18/08/2016 Home, Astuces & Conseils SEO, Actualités SEOQuand le SEA favorise le SEO
Les marques ont tout à gagner en combinant les avantages respectifs du référencement payant (SEA) et le référencement naturel ou SEO. Le potentiel de cette synergie n'est effectivement pas à prendre à la légère pour atteindre les premières places dans les résultats des moteurs de recherche. Lire la suite
14/07/2016 Home, Actualités SEOSEO et niveau de sécurité des sites
La révolution numérique contribue à l’amélioration des supports web d’informations dont les sites Internet. Mais en dépit de ce progrès, ce changement entraîne également un effet pervers : la mise en jeu de la sécurité du site, de manière à compromettre le positionnement SEO de ce dernier.Lire la suite
03/05/2016 Home, Actualités SEO