Actualités SEO

Les dernières actualités du moteur de recherche Google et du SEO pour mieux suivre ses évolutions et ainsi, adapter votre SEO en conséquence !

  • Optimisation SEO et les idées reçues sur les backlinks

    Optimisation SEO et les idées reçues sur les backlinks

    Les backlinks sont les liens vers une page placés sur une autre page web. Ces liens servent à déterminer la popularité d’un site. L’élaboration d’une stratégie de Netlinking est un processus de longue haleine. Seulement certains webmasters le considèrent comme une étape sans grande importance. Ce qui engendre de mauvaises surprises à l’arrivée. Voici donc les idées reçues que vous ferez mieux d’enlever de votre tête. Lire la suite

    11/12/2018 Home, Actualités SEO
  • Quid de Google Pigeon ?

    Quid de Google Pigeon ?

    Panda, Penguin, Phantom, Pigeon, mobile-friendly, RankBrain, Hummingbird… Google dispose de toute une armada d'outils, de mises à jour et d'algorithmes spécifiquement élaborés pour faciliter le quotidien de ses utilisateurs. Lire la suite

    20/04/2017 Home, Actualités SEO
  • Tout ce qu'il faut savoir sur Google Penguin et Google Panda

    Tout ce qu'il faut savoir sur Google Penguin et Google Panda

    Afin de lutter contre les sites internet de mauvaise qualité qui pullulent sur la toile, Google a mis au point sa défense à travers les algorithmes Panda et Penguin.Lire la suite

    15/03/2017 Home, Actualités SEO
  • Les fichiers robots désormais déconseillés

    Les fichiers robots désormais déconseillés

    Les fichiers robots.txt sont réputés pour leur rattachement direct à la racine du site lui-même. En ce sens, ils peuvent constituer un outil de référencement. Toutefois, au cours d’un forum animé par John Mueller, ce dernier a annoncé qu’il y aurait des paramètres à prendre en compte avant de s’en servir. Les enjeux en sont palpables et les risques nombreux.Lire la suite

  • Méfiance sur les redirections mobiles

    Méfiance sur les redirections mobiles

    Après avoir émis mis à jour les recommandations visant à lutter contre les redirections trompeuses, Google s’est aperçu qu’il existe encore de nombreux éditeurs de site qui redirigent les mobinautes vers d’autres sites, depuis un ordinateur de bureau, et ce, d’une manière intentionnelle ou non. Afin de sensibiliser les webmasters sur ce phénomène, Google les a incités à prendre des résolutions et à vérifier leurs paramètres afin d’éviter une éventuelle pénalisation.Lire la suite

  • Ozae ou le SEO à la française

    Ozae ou le SEO à la française

    La France se met à jour dans la course au référencement sur les moteurs de recherche de Google au travers de la solution Ozae. Le gérant Richard Strul de la société productrice, qui s’appelle elle-même Ozae, a annoncé que ses experts en SEO en général et en webmarketing en particulier, se sont consacrés afin de proposer un outil spécialement dédié aux éditeurs de sites français.Lire la suite

    24/11/2016 Home, Actualités SEO
  • Les nouveaux enjeux du SEO friendly

    Les nouveaux enjeux du SEO friendly

    Un contenu SEO friendly est aujourd’hui un élément stratégique dans le référencement d’un site web. D’ailleurs, les critères SEO friendly ont connu quelques améliorations au fil du temps, afin de mieux répondre aux attentes des professionnels face au contexte de concurrence. Pour mieux cerner ces modifications, nous allons établir une comparaison entre les astuces de mise en place d’un SEO friendly auparavant et aujourd’hui.Lire la suite

    21/10/2016 Home, Actualités SEO
  • Les techniques SEO sur Baidu, le principal moteur de recherche chinois

    Les techniques SEO sur Baidu, le principal moteur de recherche chinois

    Premier moteur de recherche en Chine, Baidu ne manque d'attirer l'attention. Fondé au début des années 2000 par Li Robin et Xu Eric, il a su tirer son épingle du jeu par rapport à ses concurrents locaux et face au géant américain, Google. Lire la suite

  • Quand le SEA favorise le SEO

    Quand le SEA favorise le SEO

    Les marques ont tout à gagner en combinant les avantages respectifs du référencement payant (SEA) et le référencement naturel ou SEO. Le potentiel de cette synergie n'est effectivement pas à prendre à la légère pour atteindre les premières places dans les résultats des moteurs de recherche. Lire la suite

    14/07/2016 Home, Actualités SEO
  • SEO et niveau de sécurité des sites

    SEO et niveau de sécurité des sites

    La révolution numérique contribue à l’amélioration des supports web d’informations dont les sites Internet. Mais en dépit de ce progrès, ce changement entraîne également un effet pervers : la mise en jeu de la sécurité du site, de manière à compromettre le positionnement SEO de ce dernier.Lire la suite

    03/05/2016 Home, Actualités SEO

Rechercher dans le blog

Catégories du blog

Aucun produit

0,00 € Total

Finaliser ma commande