Quand le SEA favorise le SEO

Quand le SEA favorise le SEO

Les marques ont tout à gagner en combinant les avantages respectifs du référencement payant (SEA) et le référencement naturel ou SEO. Le potentiel de cette synergie n'est effectivement pas à prendre à la légère pour atteindre les premières places dans les résultats des moteurs de recherche. 

Maximiser l'exposition informationnelle

Le principal avantage offert par la double présence SEA-SEO sur les moteurs de recherche concerne l'optimisation des informations transactionnelle et informationnelle de la marque. De plus, cette stratégie vous protège de vos compétiteurs. A noter que Google déploie les efforts nécessaires pour maximiser le canal du Search Engine Advertising tout en facilitant son accès. Grâce à la combinaison du référencement payant et naturel, il est également possible personnaliser le message et de bénéficier d'une meilleure visibilité. Une présence simultanée en SEA et en SEO offre l'opportunité de combiner deux parcours différents mais complémentaires. L'amélioration du pourcentage de conversion global passe immanquablement par l'alliance du niveau transactionnel, représenté par le SEA, et du niveau informationnel (SEO). 

La gestion des offres est simplifiée

Grâce à sa conception, le SEA facilite le lancement de vos offres ponctuelles ou promotionnelles. Des fonctionnalités complémentaires, visant à enrichir le contenu de la publicité et la création de messages ciblés, peuvent facilement être intégrées au format Adwords. Par ailleurs, cette souplesse est favorisée par les mécanismes Remarketing List for Search Ads ou RLSA.

Avec le nombre croissant de mobiles, le géant de Mountain View intègre dorénavant la fonction "click to call" pour favoriser la communication avec les marques. Et puisque le mobile est géolocalisé, il est intéressant d'ajouter des extensions de lieu concernant des itinéraires ainsi que d'autres renseignements utiles. En outre, les avis des clients, les liens annexes et les annonces de téléchargement de l'application dédiée représentent autant d'avantages à prendre en compte.   

Les nouveaux mots-clés et les termes de recherche

Votre activité est boostée grâce aux tests des expressions-clés et à l'étude des termes de recherche proposés par les campagnes Adwords. Par la même occasion, il vous est possible de connaître les recherches non pertinentes pour les clients afin d'exclure les annonces comportant ces mots-clés. Sachez également que Google dispose d'un outil essentiel sur Adwords pour la comparaison des performances SEO/SEA sur des requêtes précises. En fonction des besoins de la marque, il est possible de régler les ratios entre SEO et SEA. Cette procédure permet en outre de disposer des informations nécessaires pour modifier les Titles ainsi que les Meta Descriptions dans le but d'optimiser votre référencement naturel.   

Publié le 14/07/2016 Home, Actualités SEO

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