Les nouveaux enjeux du SEO friendly

Les nouveaux enjeux du SEO friendly

Un contenu SEO friendly est aujourd’hui un élément stratégique dans le référencement d’un site web. D’ailleurs, les critères SEO friendly  ont connu quelques améliorations au fil du temps, afin de mieux répondre aux attentes des professionnels face au contexte de concurrence. Pour mieux cerner ces modifications, nous allons établir une comparaison entre les astuces de mise en place d’un SEO friendly auparavant et aujourd’hui.

Les anciennes astuces

Sur le fond, il s’agit d’éditer et de rédiger un texte qui puisse répondre aux besoins des internautes. Cela inclut l’élaboration d’un résumé qualitatif et attrayant des articles proposés,  tout en insérant les mots-clés dans la « balise Title », moyen de visibilité par excellence sur les robots des moteurs  de recherche Google.

Au niveau de la forme, la mise en place d’un contenu optimisé SEO commence avant tout par le choix d’un titre accrocheur. Ensuite, il s’agit d’identifier l’audience du site, rédiger les messages en fonction de leur intérêt et penser à un design structuré et aéré. Il faut noter que l’agencement et la structuration de mots-clés dans le site favorise le référencement naturel sur Google. Il est par ailleurs nécessaire de maîtriser l’utilisation des liens internes et externes afin d’éviter d’être pénalisé par Google Penguin.Il est aussi fortement suggéré d’intégrer des images pensées SEO pour susciter la curiosité des internautes.

Les nouvelles astuces

Les nouvelles astuces pour la mise en place d’un contenu pensé SEO concernent majoritairement des questions de fonds. En effet,  la première étape consiste à déterminer les cibles du site et à agencer le discours en fonction de la cible visée, de façon à choisir un vocabulaire approprié.  Il y a ensuite lieu de mettre en évidence les offres du site ainsi que les avantages concurrentiels y afférents. 

Outre cela, après avoir regroupé les mots clés par thème, le webmaster peut procéder à la réalisation de l’arborescence du site tout en concevant un design attractif, fluide. Cela  favorisera la pertinence des articles du site et sa démarcation  par rapport à la concurrence. Par ailleurs, afin de sécuriser les balises du site, il est utile de recourir au SEO on page. Enfin, il s’agit de promouvoir les contenus sur les réseaux sociaux et suivre l’efficacité du site pour des mesures correctives ne sont pas à négliger.

Si auparavant les entreprises étaient plus centrées sur la mise en place d’un SEO simple et opérationnel, actuellement, le SEO doit faire objet d’une amélioration continue. Il est donc primordial aux entreprises d’être capable de suivre le cours de cette évolution et de s’y adapter.

Publié le 21/10/2016 Home, Actualités SEO

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