Le Linkwheel : Comment en faire votre allié SEO ?
En quoi consiste le Linkwheel ?
Auparavant, le Linkwheel était une chaîne simplifiée de liens venant de sites secondaires qui étaient tous reliés directement au site principal. Ce qui avait pour avantage de bien mettre en valeur celui-ci. Par contre, actuellement, le système de Linkwheel s’est développé. De ce fait, on note la création d’un troisième niveau de sites qui vont établir des liens non seulement entre eux mais qui créeront également des liens pointant sur les sites secondaires, le second niveau, qui a leur tour, vont créer des liens vers le site principal. Cette méthode est dite fractale. Le but de ce processus est de paraître naturel face aux contrôles de Google et ainsi, d’éviter les sanctions. Tous ces liens vont sembler être désintéressé, alors qu’en réalité, ces liens ne tendent qu’à renvoyer les internautes sur votre site.
Google : La chasse aux Linkwheels bientôt ouverte ?
D’après le chemin que prend l’évolution des algorithmes élaborés par Moutain View, il est fort probable que les Linkwheels soient la prochaine proie de Google. Effectivement, même si les Linkwheels existent depuis déjà pas mal de temps, leur propagation récente constitue une nuisance que Google n’apprécie pas du tout, et il l’éliminera ainsi au plus vite.
Ne peut-on plus avoir recours aux Linkwheels ?
Sur le court terme, les Linkwheels restent un moyen rapide pour optimiser votre site. Cependant, si vous optez pour des chaînes de lien simple, c'est-à-dire, à un niveau, Google s’en apercevra très vite et de sévères sanctions vous tomberont dessus. Optez alors pour des chaînes plus complexes. BoosterMonSEO.fr fournit des milliers de liens provenant de sites avec des rangs de page différent. De ce fait, Google aurait du mal à voir les liens de votre site comme non naturels. La prestation de backlinks en linkwheel fournit par BoosterMonSEO.fr est réalisée en seulement un mois. Après ce délai, vous remarquerez immédiatement les changements positifs sur votre site, notamment, l’amélioration de votre positionnement dans les résultats de recherche.