Comprendre le black hat et le SEO négatif pour mieux les éviter !

Comprendre le black hat et le SEO négatif pour mieux les éviter !

Le black hat : Prêt à tout pour être référencé

Le célèbre moteur de recherche Google utilise des algorithmes pour positionner les sites dans les résultats de recherche. Le black hat, lui, veut un bon référencement sans se soucier des règles à respecter ou des sanctions qui peuvent s’en suivre. Seuls quelques sites peuvent recourir à ce moyen, tandis que la majorité, consciente des risques, filent droit.

Sur le plan référencement, on ne peut pas vraiment considérer le black hat comme un hacker professionnel puisqu’avant tout, on a à faire à des connaisseurs du SEO. Dans le cas contraire, les sites y ayant recours s’exposeraient à de graves répercussions, comme une destruction de leur visibilité.

De ce fait, un black hat a des connaissances en référencement et optimisation de sites et il est également au courant des règles imposées par Google. Néanmoins, son objectif est de déroger à ces règles et d’atteindre le positionnement idéal avec plus de facilité et de rapidité. D’ailleurs, dans quelques domaines du web, cette pratique est monnaie courante.

A quoi est dû le référencement négatif ?

Effectivement, la place des sites peut être modifiée à l’instar du référencement. Des moyens internes et externes peuvent être employés pour y parvenir. Il y a, en effet, des concurrents qui peuvent vous l’infliger. Dans cette situation, sachez qu’un SEO négatif peut être levé en faisant appel à un service spécialisé en la matière. BoosterMonSEO.fr en fait partie. Ce site, ayant déjà été confronté à cette situation il y a quelques années, a mis au point des outils spécialisés pour retrouver leur positionnement et même l’améliorer.

Publié le 20/06/2019 par Romain Home, Astuces & Conseils SEO

Rechercher dans le blog

Catégories du blog

Précédent
Suivant

Aucun produit

0,00 € Total

Finaliser ma commande