Faites attention aux arnaques sur Google Adwords
Les arnaques et les tromperies relatives au référencement ne datent pas d'hier, cependant, elles continuent et les escrocs utilisent des techniques parfaitement élaborées. Les entreprises qui se sont laissé convaincre ont perdu beaucoup d'argent.
Une prise de contact en bonne et due forme
La procédure est toujours la même : un employé de Google vous contacte par mail ou directement par téléphone pour un forfait de visibilité visant au positionnement optimal de votre site internet. Plus précisément, il vous promet de faire remonter vos pages entre la 1ère et la 6e position, et ce, en quelques jours. Ce positionnement, durant généralement un mois, se fera seulement dans votre secteur d'activité. A noter que l'offre n'est soumise à aucune limite de clics ou d'impressions.
De plus, les arnaqueurs utilisent toutes les techniques envisageables pour soutirer de l'argent à leurs victimes. Ils deviennent alors insistants et pressants, argumentant qu'ils ne disposent que de peu de temps. Ils vous mettent ainsi la pression pour fausser votre réflexion.
Les différentes formes d'usurpation d'identité
Différentes formes d'usurpation d'identité sont utilisées pour tromper votre vigilance. Les fausses documentations sont fréquentes et les arnaqueurs fournissent à leurs victimes des documents difficiles à authentifier. Pour les convaincre rapidement, ils n'hésitent pas à mettre en avant les mérites et les bénéfices des campagnes AdWords. En outre, il arrive que les arnaqueurs utilisent de fausses adresses mail pour rassurer leurs victimes. Pour ce faire, ils réservent un nom de domaine qui comprend la marque Google, tel que supportgoogle. La cerise sur le gâteau concerne les faux numéros de téléphone utilisés par les malfaiteurs. Ils se font alors passer pour d'authentiques employés au siège de Dublin du géant de Mountain View. Par ailleurs, ce numéro de téléphone figure sur les documents et les captures d'écran fournis.
Les modes de règlement proposés
Pour terminer, les arnaqueurs envoient le montant de la prestation, le Relevé d'Identité Bancaire pour le virement ainsi qu'un bon de commande falsifié. La technique est parfaitement mise au point pour convaincre les victimes.
Pour vous protéger et éviter ces différentes arnaques, il convient de demander conseil à des professionnels, comme une agence de référencement ou un référenceur reconnu. En outre, ne vous emballez pas en entendant leurs belles promesses, a fortiori si la personne qui vous contacte se fait passer pour un employé de Google. Quoi qu'il en soit, sachez que la firme américaine est au fait de ces pratiques et qu'elle met tout en œuvre pour préserver votre sécurité.