L'App indexing pour les applications mobiles

L'App indexing pour les applications mobiles

A une ère où les applications font leur règne dans le monde informatique mobile, leur indexation est en train de connaître une révolution successive auprès des différents moteurs de recherche. Aux dernières nouvelles, l’App Indexing est sur le point de fonctionner sur le Safari d’Apple à travers iOS 9 mais également sur Android 6.0.

Le fonctionnement de l’application

L’App Indexing est un programme qui permet de faire afficher les différentes applications mobiles concernées par la demande du visiteur sur les moteurs de recherche. A propos, les robots de Google génèrent une liste, et vont jusqu’à suggérer le téléchargement de ces applications Android et iOS si les recherches sont effectuées sur un support mobile.

Du côté SEO, le réel avantage réside dans le fait que les moteurs de recherche ainsi spécialisés peuvent crawler dans le contenu des applications. Toutefois, les développeurs doivent s’informer davantage sur les techniques à adopter pour profiter pleinement de ce programme. En effet, le référencement n’est pas acquis et l’application doit correspondre à quelques normes imposées par Google afin de bénéficier d’une bonne indexation. S’il est bien exploité, l’App Indexing offre notamment une large possibilité d’augmenter le référencement naturel et de ce fait, d’améliorer le trafic.

Mise à disposition de l’App Indexing

Gagné par le phénomène des applications mobiles et leur webmarketing, Safari vient d’informer ses internautes que désormais, ils peuvent utiliser le programme d’indexation sur mobile, mais uniquement sur iOS 9. Les utilisateurs d’iPad et d’iPhone pourront y accéder dès la fin du mois d’Octobre de cette année. Android 6.0 bénéficie également de l’App Indexing et en ces diverses occasions, les actualités techniques ont été mises à jour pour le programme

La rentabilité fait coup double car les mobinautes sont ravis des innombrables propositions qui puissent faciliter leur besoin. Etant donné que ces derniers sont en phase de gagner du terrain, le projet s’avère donc pertinent et très évolutif. Par ailleurs, les développeurs voient devant eux un nouveau marché pour vendre leur produit novateur…une véritable aubaine car leur offre est directement exposée aux clients potentiels, dès que la Search Console de Google fait son travail. 

Les développeurs d’applications mobiles ont maintenant les robots de leur côté pour la promotion de leurs produits à travers App Indexing. Que ce soit sur iOS9 ou sur Android 6.0, le programme est pleinement exploitable sur tous les moteurs de recherche. Ceci dit, le SEO et l’application mobile forment désormais un tout.

Publié le 03/12/2015 par Marc Home, Actualités SEO

Rechercher dans le blog

Catégories du blog

Précédent
Suivant

Aucun produit

0,00 € Total

Finaliser ma commande