Optimiser le référencement des vidéos 

Optimiser le référencement des vidéos 

La publication de vidéos est un phénomène très en vogue, en raison notamment du caractère audiovisuel de ces dernières. Ainsi, les vidéos sont perçues comme étant des supports d’informations par excellence, qui allient à la fois simplicité et rapidité. Cependant, une vidéo, aussi pertinente soit-elle, a besoin d’être bien référencée pour que sa visibilité soit améliorée. 

Importance de l’hébergement

La pratique la plus courante pour favoriser le positionnement des vidéos sur les robots des moteurs de recherche est l’hébergement. La plupart des entreprises choisissent d’héberger leurs vidéos sur des plateformes populaires comme Youtube, Dailymotion ou encore l’invétéré Facebook. L’avantage de cette externalisation réside dans le fait que l’interface soit facile à manipuler, sans parler du fait que ces géants de l’audiovisuel du web mènent de loin la course en matière de référencement sur Google, avec un nombre considérable d’abonnés. Choisir ces grosses pointures pour un hébergement externe garantit d’ores et déjà une présence massive de visiteurs.

Il est également possible de recourir à un hébergement interne. Dans ce cas, la vidéo pourra jouir du référencement universel de Google quant au trafic direct. Il est intéressant de savoir que dans cette optique, le visiteur est immédiatement orienté vers le site de l’entreprise, et ce, dès le premier clic sur les résultats de recherche. Seulement, cette option, bien qu’alléchante, consomme beaucoup en bande passante, de sorte que les charges deviennent très onéreuses. 

Disposer la vidéo efficacement

Il faut savoir que les moteurs de recherche Google attachent aujourd’hui une importance capitale au contenu et à l’agencement des vidéos en ligne. En ce sens, comme tout le reste du contenu du site, il est important d’intégrer les expressions-clés dans les titres, les sous-titre ou encore dans les descriptions des vidéos, de sorte que ces expressions-clés appartiennent à un même champ lexical et soient organisées de manière intelligente.

Lorsque les vidéos sont hébergées au sein même de l’entreprise, l’idéal est de mettre au point des données structurées, qui contiennent stratégiquement la durée de la vidéo, la date de mise en ligne ou encore la date d’expiration. En effet, même si les internautes ne peuvent les voir, elles régalent d’une manière ou d’une autre les robots d’indexation des moteurs de recherche.

Les entreprises peuvent recourir à plusieurs méthodes pour obtenir un bon référencement de leurs  vidéos. Cela passe non seulement par le choix de l’hébergement mais encore par la structuration et la disposition des vidéos en question.

Publié le 25/05/2017 Home

Rechercher dans le blog

Catégories du blog

Archives du blog

Précédent
Suivant

Aucun produit

0,00 € Total

Finaliser ma commande