Moteur de recherche : Facebook rivalise avec Google
Etant actuellement le réseau social numéro un dans le monde, Facebook démontre davantage son hégémonie en annonçant le 22 Octobre de l’année, qu’il dispose désormais d’un moteur de recherche capable de concurrencer Google. Les utilisateurs sont tous aux aguets pour inspecter ce que pourrait être l’intérêt de cette innovation qui défie le roi du crawl.
Avantages assurés en nombre d’abonnés
Environ un milliard et demi de personnes sont connectés sur Facebook tous les mois. C’est un chiffre qui dépasse tout entendement en matière de suiveurs dans le monde virtuel. Les professionnels ont depuis longtemps déjà capté l’intérêt d’une telle audience d’un point de vue marketing. Si au début, ce réseau œuvrait dans un but purement social, il est devenu l’outil infaillible en matière de communication et de promotion polyvalentes.
Puisque les abonnés sont très actifs et se montrent connectés en permanence, les professionnels consacrent une attention soignée à leur page Facebook afin d’être attractif aux yeux de ces innombrables internautes. Le compte sur ce fameux réseau social est ainsi devenu comme une autre pièce d’identité auprès des surfeurs du net. De plus, il peut y avoir une interaction directe avec les suiveurs à partir des commentaires ou des messages, sachant que les réactivités sont toujours quasiment spontanées, ce qui conviendrait bien aux deux parties.
En quoi le moteur de recherche de Facebook serait-il pertinent ?
Les concepteurs ont entre autres, ont promis un robot puissant et rapide. Ainsi, Facebook aurait le pouvoir de destituer Google de sa première place en tant que moteur de recherche par excellence. Les utilisateurs de ce réseau social pourraient très vite se rendre compte qu’ils ne seront plus obligés d’ouvrir une autre fenêtre pour effectuer des recherches mais auront à leur disposition un robot spécifique à cet effet.
Sachant que Facebook dispose maintenant d’abondantes informations et de pages très professionnelles, les internautes seront certains de trouver tout ce qu’ils cherchent. Il n’est alors plus question de référencer son site mais de promouvoir immédiatement sa marque et ses prestations directement auprès des clients potentiels. Aujourd’hui, l’accessibilité à cette nouveauté concerne uniquement la version anglaise, mais elle ne tardera pas à couvrir le monde, y compris les pays francophones.
A part Google qui est déjà un moteur de recherche efficient, bientôt, les professionnels pourront bénéficier d’une aubaine profitable en matière d’indexation de visiteurs sur le web avec le nouveau et le très prometteur search tool de Facebook.