iOS et App Indexing

iOS et App Indexing

Si l'App Indexing sur Android atteint tous ses objectifs en matière de référencement, il en va autrement pour iOS. De plus, la documentation détaillée permettant aux développeurs d'indexer des liens au niveau des applications mobiles n'est pas aussi complète que celle sur l'OS mobile de Google.

Un choix stratégique pour Google

Selon les dires de Marisa Moeva, responsable au sein du premier moteur de recherche américain, les utilisateurs de l'App Indexing sur le système d'exploitation mobile d'Apple profiteront des résultats indexés, mais ne bénéficieront pas du boost SEO. En d'autres termes, la création d'applications favorise le ranking, mais le boost SEO correspondant à l'App Indexing n'aura pas lieu.

En ce qui concerne l'indexation des liens, Marisa Moeva souligne que le système est déjà opérationnel sur Safari Mobile. Toutefois, les liens qui y seront affichés seraient seulement issus des programmes iOS 9 déjà installés sur les terminaux mobiles des usagers. La conséquence d'un tel phénomène limite la fréquence d'affichage de ces liens.

Ce choix de Google n'est pas étonnant puisqu'Apple est son concurrent direct. Il était attendu que la firme de Mountain View fasse les efforts minimums pour les applications mobiles de son rival. Par ailleurs, les spécialistes du référencement s'accordent à dire qu'en termes SEO, une nette différence de traitement est notée entre iOS et Android pour l'App Indexing, et ce, que ce soit sur le plan de l'indexation que celui du positionnement.

Rappel de l'App Indexing

Il s'agit d'un outil permettant à Google d'indexer tout le contenu des applications mobiles. Avec un paramétrage précis et minutieux, les internautes se servant de Google pourront trouver des informations et des renseignements sur les applications au niveau des résultats de recherche.

L'App Indexing est profitable à votre logiciel pour mobile à plus d'un titre. En premier lieu, votre application bénéficie d'une meilleure visibilité. En apparaissant directement au niveau des SERP, vous augmentez le pourcentage de clics. Il faut savoir que les applications mobiles ne pouvaient être mises en avant qu'à travers les actions marketing et les magasins d'applications. A terme, l'App Indexing permet donc aux applications d'être téléchargées par davantage de personnes.  Ensuite, les possesseurs d'un site pourvu d'une application dédiée doivent permettre aux utilisateurs mobiles d'accéder facilement à la page relative à l'application mobile pour disposer de plus d'informations si nécessaire. De plus, vous vous assurez que les utilisateurs reviendront vers votre application. Ce faisant, vous améliorez l'expérience utilisateur, et par la même, votre réputation et votre ranking.

Publié le 02/02/2016 par Marc Home, Astuces & Conseils SEO, Actualités SEO

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