Google Penguin en l'honneur de la qualité
Le nouveau « Google Penguin» sera plus vigilent que jamais, lors de sa sortie vers la fin de cette année. En effet, il aura la capacité d’être opérationnel en temps réel afin d’apporter plus de satisfaction aux internautes. Le système est d’autant plus simple : en rayant les sites corrupteurs, il pourra proposer des résultats plus pertinents aux surfeurs du net.
Mise en garde sur le référencement abusif
Il faut d’abord savoir que Google Panda diffère de Google Pinguin pour plusieurs raisons. Le premier outil repère les sites manifestant une mauvaise expérience utilisateur alors que le second sanctionne tout ce qui concerne les référencements abusifs. Parmi les plus réprimandés, il existe le bourrage de mots-clés, le contenu dupliqué ou encore le « cloaking » ou la dissimulation consistant à créer un contenu HTML différent selon qu'il s'agisse d'un internaute ou d'un crawler.
L’algorithme de Pingouin est suffisamment compétent pour impacter immédiatement le référencement des sites ne respectant pas les règles imposés par Google. D’ailleurs, la version 3.0 lancée au mois d’Octobre de l’année dernière a eu comme objectif de cibler l’abus des liens mais aussi le repérage des sites qui créent des liens artificiels, une autre technique absolument interdite.
Google Penguin 2015 pour des résultats propres et judicieux
Le filtre anti-spam que les développeurs du Pingouin de Google ont mis en place aura donc une efficacité en temps réel sur la disqualification des sites aux liens médiocres. Les sites, qui transigent les normes, seront rayés de la liste et laisseront place à des plateformes plus compétentes et aptes à répondre aux besoins de la clientèle. S’il y est en plus rajouté quelques techniques de référencement naturel, un site est certain de faire exploser leur chiffre en indexation.
Prenant soin de ses milliards d’internautes dans le monde, Google optimise la performance de ses moteurs de recherche de manière à ce que les résultats affichés soient toujours de quantité mais surtout de qualité. En ce qui concerne les professionnels, ceux fidèles aux guides de Google afférant aux webmasters grimperont leur taux en référencement SEO, de sorte qu’ils puissent considérablement tenir la distance.
La prochaine version de Pingouin est prévue sortir à la fin de cette année. Elle plongera sans doute les habitués des politiques SEO médiocres dans l’incertitude et la remise en question. Il revient donc aux webmasters de ratisser au peigne fin le contenu de leur site en attendant la date butoir.