Les principales forces du Content Marketing

Les principales forces du Content Marketing

A l'heure où posséder un site web est indispensable pour les marques, son architecture et son contenu doivent répondre à certains critères pour se démarquer de la concurrence. Le Content Marketing ou marketing de contenu représente la discipline relative à cette activité. 

L'atout visibilité

Dans le but de répondre aux attentes de ses utilisateurs, Google ne cesse d'affiner son algorithme à travers de nombreuses mises à jour, telles que Panda, Penguin ou Hummingbird. De plus, le géant américain privilégie les sites dont les contenus sont de qualité. Sans une expérience utilisateur probante, passant forcément par une disposition et un contenu faciles à appréhender, les moteurs de recherche n'accorderont que peu de crédit à votre site internet. Le marketing de contenu est l'outil indispensable pour offrir une navigation optimisée aux internautes. En misant sur une stratégie Content Marketing, soyez assuré d'améliorer significativement le ranking de votre site. Ce faisant, la notoriété de votre marque s'en trouve rehaussée et le trafic accru. Sur les réseaux sociaux également, les partages seront plus nombreux. Vous profiterez alors d'une visibilité optimale pour toucher un public plus large.

Le capital coût

Outre une excellente visibilité, le marketing de contenu vous permet de rentabiliser avantageusement votre investissement. Les études montrent en effet que le coût d'acquisition d'un prospect par le contenu est largement inférieur en comparaison des liens sponsorisés mis en place sur Google AdWords. Il apparaît donc que le Content Marketing représente une approche tout à fait rentable pour les entreprises souhaitant tirer leur épingle du jeu face à leurs concurrentes. En outre, un budget restreint est amplement suffisant pour se voir attribuer une excellente position dans les résultats. A noter également qu'une stratégie marketing de contenu finement menée permet d'instaurer une véritable situation win-win avec les clients.

Et le capital sympathie ?

Si la publicité classique est considérée comme intrusive et négative, pouvant même nuire à la notoriété d'une marque, en raison de son caractère agressif et pénétrant, le marketing de contenu est plus attentif aux besoins des clients. Cet outil est à même de capter efficacement l'attention des internautes puisque son objectif n'est pas la vente immédiate. Les méthodes utilisées par le Content Marketing sont plus subtiles, comme des histoires passionnantes, des informations utiles, des tutoriels, des conseils d'experts, des moments de distraction et de divertissement. A ce titre, il véhicule un véritable atout sympathie avec des contenus originaux et exclusifs à forte valeur ajoutée.

Publié le 01/03/2016 Home, Astuces & Conseils SEO

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