Techniques SEO pour un site e-commerce

Techniques SEO pour un site e-commerce

Différentes étapes façonnent la création d'un site e-commerce. De la conception de la charte graphique jusqu'à l'étape de l'indexation du catalogue des produits, le travail doit être réalisé minutieusement pour une excellente position dans les résultats des moteurs de recherche. 

L'arborescence du site et l'univers de recherche

Le plan ainsi que l'arborescence représentent le schéma de navigation. Le point de départ est généralement la page d'accueil pour un site e-commerce. Quant aux pages des fiches produits, elles sont les plus profondes. D'autre part, vous devez mettre sur pied un univers de recherche pour toucher un large public. Pensez aux mots-clés ainsi qu'aux tableaux des expressions et des requêtes pour organiser vos contenus. L'arborescence du site est une étape cruciale pour la conception de l'univers de recherche. En procédant de cette manière, vous pouvez associer aisément les différentes catégories et définir votre champ de travail.

Pour l'indexation de vos pages, vous devez disposer d'une URL SEO friendly. La présence de mots-clés au niveau des adresses URL doit aussi faire l'objet d'une réflexion approfondie. Le principe de base pour les URLs est qu'elles doivent rester courtes, compréhensibles et indexables. 

N'oubliez pas la sémantique HTML et le maillage interne

En raison du HTML 5, il convient de coder et de structurer minutieusement vos documents. Tous les éléments de vos pages seront associés avec la balise qui leur correspond. Ce faisant, les moteurs de recherche comprendront aisément le sens donné à vos documents web. Toujours dans le but d'optimiser votre ranking, n'hésitez pas à recourir aux extraits enrichis ou Rich Snippets. De plus, cette technique vous permet de vous distinguer de vos concurrents. Les extraits enrichis se divisent en trois genres : les microdonnées, les RDFa et les microformats.

Le maillage interne constitue également une étape déterminante pour l'élaboration de votre site e-commerce. En liant stratégiquement les différentes pages du site, vous vous assurez de demeurer en bonne position pour le référencement de votre site e-commerce. 

La structure de vos pages

En vue de répondre aux attentes et aux critères des algorithmes des moteurs de recherche, vous devez faire particulièrement attention aux balises TITLE et méta description. L'élément TITLE joue en effet un rôle primordial en matière de positionnement. Quant à la méta description, elle a pour objectif de résumer la thématique des pages. En proposant des titres et des méta descriptions accrocheurs et pertinents, vous augmentez significativement les probabilités de clics.

Publié le 08/03/2016 Home, Astuces & Conseils SEO

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