Les extensions pour un SEO-Ready

Les extensions pour un SEO-Ready

De nombreux outils de multiples méthodes s’offrent actuellement aux détenteurs de sites et de blogs pour améliorer le trafic de leurs pages sur Internet. Et parmi ces techniques, il existe l’optimisation pour les moteurs de recherche. A propos, tout navigateur est à la base un outil pour le SEO d’autant plus qu’il suffit aux chargés de référencement de consulter les browsers pour analyser les sites web.

Les différents outils d’analyse SEO


Il y a lieu de se rendre à l’évidence qu’Internet abonde actuellement d’extensions SEO. Connaître leur fonctionnement et leurs spécificités, comprendre l’utilité de Wordpress, effectuer un choix méthodique pour utiliser le plugin SEO le mieux adapté à chaque contexte…toutes ces raisons font qu’il s’avère nécessaire de prendre connaissance des caractéristiques des meilleurs outils SEO qui puissent exister sur la toile du web.

En parlant des meilleurs outils SEO, chacun d’entre eux se performe dans sa catégorie. Par exemple, le raccourci « SEO Toolbarr » est proposé par l’éditeur de Moz et permet de collecter de précieuses informations sur les pages Internet visualisées. Il existe également le « Web developer toolbar » instigué par Chris Pederick. Cet outil se veut plus complet, de manière à offrir aux utilisateurs une myriade d’actions à portée de clics. Il ne faut pas non plus oublier l’extension « Référencement SEO & Analyse de Site Web » développée par Woorank, qui permet de disposer d’informations techniques sur le site web étudié.

Les fonctionnalités des outils SEO

Certains outils SEO sont des extensions mono-tâches, tandis que d’autres se veulent plus complets dans leur conception. En effet, les outils les plus puissants peuvent servir à auditer la structure des sites web et des blogs, ainsi qu’à analyser leur contenu et leurs liens. Par ailleurs, ils peuvent permettre d’optimiser la vitesse de chargement d’une page. Enfin, une dernière fonctionnalité consiste à contrôler la réputation des sites pour le netlinking.

Par exemple, parmi les outils les plus efficaces pour analyser la structure d’une page, il existe le « Web developer toolbar ». Il permet spécifiquement, en désactivant certains attributs, de visualiser non seulement l’agencement des blocs de contenu HTML, mais encore la pondération de la page en question.

 

Cette liste non exhaustive permet dans son ensemble de constater que ce ne sont pas les outils SEO qui manquent aux experts en référencement. D’ailleurs, les extensions  existantes sont d’autant plus gratuites pour constituer des pages web optimisées SEO en toute liberté.

Publié le 19/04/2016 Home, Astuces & Conseils SEO, Actualités SEO

Rechercher dans le blog

Catégories du blog

Précédent
Suivant

Aucun produit

0,00 € Total

Finaliser ma commande