Comment gagner la confiance de Google ?

Comment gagner la confiance de Google ?

Dans le monde professionnel comme dans la vie personnelle, la question de confiance joue un rôle prépondérant sur la continuité d’une relation. Lorsqu’il s’agit de gagner la confiance de Google quant à la qualité des sites Internet, nous parlons d’e-réputation. En effet, Google vérifie régulièrement si tel site est un support web de confiance ou non, de manière à pénaliser ceux qui ne le sont pas.

Les divers signaux de confiance existant à l’endroit des sites web

Dans un premier abord, un site de confiance est un site web capable de convertir les visiteurs en clients. Et dans un second abord, un site de confiance se positionne sur la première page des résultats des moteurs de recherche, dans la mesure où le contenu est optimisé SEO. Ceci dit, le détenteur d’un site web a tout à gagner pour se faire considérer comme étant un site de confiance. Mais encore faut-il qu’il sache ce qu’un site digne de confiance implique.

Il faut savoir qu’il existe plusieurs  signaux qui puissent impacter le niveau de confiance envers un site web. Parmi eux, il y a lieu de citer la conception visuelle du site, le volume de son contenu, la qualité des liens associés au site en question ou encore le nom de domaine. Par ailleurs, tout propriétaire de site doit éviter d’omettre des informations spécifiques telles que l’adresse physique ou l’évaluation du site par les visiteurs.

Les différents signaux influençant le niveau de confiance de Google

Google pour sa part, possède ses propres critères pour qualifier un site de confiance, ce dernier ayant le privilège de se hisser sur la toile du web. A propos, il est d’une importance capitale d’envoyer des signaux de confiance à Google pour protéger les sites contres les désindexations et les futures mises-à-jour algorithmiques.  

Pour ce faire, un éditeur de site web doit avant tout songer à la qualité de son site. Il importe de prouver la légitimité du site via les informations de contact, les critères de confidentialité et les mentions légales. Toujours est-il qu’une page « à propos de nous » est recommandée pour créer un rapport de confiance. Par ailleurs, un site de confiance doit être riche en contenus et la mise en place de liens sortants peut aider à ce propos. 

Il ne faut donc pas prendre les signaux de confiance à la légère d’autant plus que cela peut coûter très cher. Il est d’ailleurs conseillé de considérer l’ensemble de ces signaux pour  survivre aux mises à jour algorithmiques de Google.

Publié le 17/11/2015 par Marc Home, Astuces & Conseils SEO, Actualités SEO

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