Le content marketing, une stratégie efficace

Le content marketing, une stratégie efficace

A une époque où les sites pullulent et où la devise « que le meilleur gagne » devient une réalité quotidienne, les professionnels doivent désormais faire de la visibilité et du référencement de leur plateforme virtuelle, une priorité. En outre des politiques SEO, le contenu d’un site web peut faire l’objet d’une étude stratégique via le « content marketing » afin de séduire des visiteurs qualifiés et prometteurs.

Les astuces infaillibles pour accrocher à travers le contenu

Le webmarketing  se doit d’être à jour car les tendances du net évoluent très rapidement. Les réseaux sociaux peuvent aider à juste titre d’autant plus qu’ils se veulent actuellement inséparables des internautes, en plus d’être hautement référencés par les moteurs de recherches principaux. Cet avantage découle de leur connectivité mobile et pratique. Un professionnel peut donc communiquer  régulièrement ses nouvelles marques sur les pages facebook ou twitter.

Hormis le recours aux réseaux sociaux, il existe plusieurs manières d’exposer ces nouveautés afin de retenir l’attention des internautes suiveurs.  Pour ne pas ennuyer les lecteurs avec de longs textes mornes, une publicité divertissante, par exemple, leur permettra de se déstresser entre les heures de travail d’autant plus qu’elle serait plus facilement retenue dans les moments de détente.

Les intérêts d’un bon content marketing

Un site avec un contenu bien édité pourra bénéficier d’un trafic de qualité. Les outils qui sont les plus efficaces pour une prospection réussie sont l’affiliation, les différents buzz sociaux, les blogs ou les lieux de forum actifs et bien sûr les techniques SEO.  Cette étape consiste à obtenir des visiteurs en grande quantité, mais aussi des visiteurs qualifiés. Il peut notamment  être évalué par les statistiques des inscriptions aux newsletters du site ou des nombres d’abonnées.

Il  faut savoir qu’hormis la fidélisation des clients déjà acquis par le biais des SAV ou des propositions de services complémentaires réservés aux preneurs les plus loyaux, le content marketing permet de bénéficier d’un bon positionnement sur les moteurs de recherche. En effet,  Google met systématiquement au point des mises-à-jour visant à déclasser des sites de moindre qualité ou des sites trompeurs, dont la dernière date de cette année.

Si moins de 50% des éditeurs de site font appel au content marketing, un professionnel peut se démarquer largement en adoptant les manœuvres les plus actualisés. Un site pourrait en effet devenir un investissement rentable en accrochant un bon nombre de visiteurs susceptibles de devenir des clients potentiels.

Publié le 17/11/2015 par Marc Home, Astuces & Conseils SEO

Rechercher dans le blog

Catégories du blog

Précédent
Suivant

Aucun produit

0,00 € Total

Finaliser ma commande