Home
Les bases du référencement naturel
Le référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization) englobe toutes les techniques et les stratégies afin d’obtenir d'excellentes positions sur les différents moteurs de recherche, tels que Google, Bing, Yahoo!, Baidu... Le cercle vertueux, ou tout simplement la finalisation des objectifs, est atteint par la multitude de trafics dont votre site internet bénéficie.Lire la suite
29/03/2016 Home, Astuces & Conseils SEOQuels sont les objectifs du marketing de contenu ?
En vue d'améliorer leur visibilité sur la toile, les marques ont recours à différentes techniques. Parmi elles, on retiendra le Content Marketing ou marketing de contenu. Il s'agit d'une pratique largement utilisée par les entreprises en raison de l'importance du trafic généré. Le point sur ses objectifs.Lire la suite
22/03/2016 Home, Astuces & Conseils SEOSEO et nouvelles extensions de domaines
Les nouvelles extensions de domaines ou newgTLD viennent d'être récemment proposées à la vente. Il est dorénavant possible d'utiliser des mots tels .restaurant, .boutique ou .beer pour enregistrer les sites. Sont-elles nécessairement importantes pour le référencement ?Lire la suite
15/03/2016 Home, Astuces & Conseils SEO, Actualités SEOTechniques SEO pour un site e-commerce
Différentes étapes façonnent la création d'un site e-commerce. De la conception de la charte graphique jusqu'à l'étape de l'indexation du catalogue des produits, le travail doit être réalisé minutieusement pour une excellente position dans les résultats des moteurs de recherche. Lire la suite
08/03/2016 Home, Astuces & Conseils SEOLes principales forces du Content Marketing
A l'heure où posséder un site web est indispensable pour les marques, son architecture et son contenu doivent répondre à certains critères pour se démarquer de la concurrence. Le Content Marketing ou marketing de contenu représente la discipline relative à cette activité. Lire la suite
01/03/2016 Home, Astuces & Conseils SEOGoogle Penguin en l'honneur de la qualité
Le nouveau « Google Penguin» sera plus vigilent que jamais, lors de sa sortie vers la fin de cette année. En effet, il aura la capacité d’être opérationnel en temps réel afin d’apporter plus de satisfaction aux internautes. Le système est d’autant plus simple : en rayant les sites corrupteurs, il pourra proposer des résultats plus pertinents aux surfeurs du net.Lire la suite
23/02/2016 Home, Actualités SEOLe nouvel algorithme au service de Google : RankBrain
Acteur incontournable du monde numérique, Google ne cesse d'innover pour rester le leader dans son domaine. Sa nouvelle arme, baptisé RankBrain, est un algorithme se basant sur des méthodes d'apprentissage automatique et d'intelligence artificielle. Il traite déjà 15% des recherches effectuées sur le moteur de recherche de Mountain View.Lire la suite
16/02/2016 Home, Actualités SEOLa longue traîne favorise votre positionnement
En matière de référencement, aucune pratique ne doit être négligée en vue de bénéficier d'une excellente position dans les classements des moteurs de recherche. A ce titre, la longue traîne ou long tail représente une méthode efficace pour générer du trafic, a fortiori pour un nouveau site.Lire la suite
09/02/2016 Home, Astuces & Conseils SEOiOS et App Indexing
Si l'App Indexing sur Android atteint tous ses objectifs en matière de référencement, il en va autrement pour iOS. De plus, la documentation détaillée permettant aux développeurs d'indexer des liens au niveau des applications mobiles n'est pas aussi complète que celle sur l'OS mobile de Google.Lire la suite
02/02/2016 Home, Astuces & Conseils SEO, Actualités SEOHummingbird, pour une expérience utilisateur améliorée
Dans le but de satisfaire davantage ses utilisateurs, Google a déployé une nouvelle mise à jour pour son moteur de recherche. Baptisé Hummingbird ou colibri, ce récent filtre se propose de donner des réponses plus adéquates aux requêtes complexes.Lire la suite
26/01/2016 Home, Actualités SEO